Visuel principal
Regars mêlés

REGARDS MÊLÉS

Du samedi 18 septembre 2021 Au dimanche 30 janvier 2022
-
Chapeau
Explorations photographiques du patrimoine arlésien
Exposition exceptionnellement prolongée jusqu'au 30 janvier 2022
Corps

Depuis 2017, le service de médiation du musée propose aux patients du centre Guillaume-Broutet d’Avignon un projet sur la photographie et le patrimoine arlésien avec l’artiste-photographe David Pinzón et Geneviève Vergos-Rozan, médiatrice culturelle. Cette exposition valorise une pratique artistique et met à l’honneur l’implication de tous les participants dans un projet artistique et culturel. 

Le propos de l’exposition rend compte d’un parcours historique/archéologique à travers la découverte d’une ville et d’un musée, pour terminer par un travail sur le portrait. Des portraits antiques aux portraits du groupe, le regard photographique s'est affirmé dans un collectif qui a servi à faire élever le regard de soi ainsi que le regard vers l'autre.

Ouvrir cette exposition au moment des Journées Européennes du Patrimoine, c’est aussi rendre hommage au patrimoine archéologique arlésien, la ville d’Arles fête en effet cette année les 40 ans de l’inscription du bien “Arles, monuments romains et romans”, sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Salle Fernand Benoît / Gratuit